PLATEAU TOURNANT

Publié le par GIL

Bonjour à tous ( et toutes bien sur ! )
D'abord merci pour vos visites et commentaires, c'est toujours très sympa . Je parcours également vos blogs dés que je peux et comme je vais avoir plus de temps, je vais pouvoir les parcourir calmement et laisser moi aussi des commentaires.
désolé de n'avoir pas publié depuis longtemps, pour me faire pardonner voici ma dernière réalisation, un plateau tournant décoré et patiné par mes soins.
C'est une amie qui me l'a commandé pour l'offrir. c' est un objet que je vend régulièrement, il peut etre utilisé purement en décoration sur un meuble , mais il peut etre aussi fonctionnel ( a l'apero pour les bouteilles ou les petits gateaux ou dans une cuisine pour les condiments).
En dehors du coq, j'ai comme autres motifs l'oie, la vache et le cochon.
les photos qui suivent vous montrent quelques etapes de la réalisation : ponçage, deux couches de gesso, deux couches de la peinture de fond, dessein du motif au crayon et peinture acrylique. ensuite il faut placer les détails ( ombres, lumière) , ensuite patine et pour finir, vernis ( 3 couches).
Voila, au total c' est une quinzaine d'heures de travail. Si vous êtes intéressés, laissez moi un message.
A bientôt pour d'autres projets.
GIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Il est extra !!! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super beau. Pourquoi ne mets tu pas des motifs sur tes meubles? Sur ton scriban en cours par exemple ce serait super. Je pense à des motifs 18ème ou du genre car ton coup de pinceau est très<br /> sur. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et bien voilà un joli blog tout jeune et bien prometteur ! bravo pour toutes tes réalisations Gil ! nos techniques se ressemblent! je te souhaite plein succès pour ton blog et tes futurs projets A bientôt chez l'une et chez l'autre!<br /> amicalment<br /> christiane
Répondre
G
<br /> merci beaucoup pour ton commentaire, et tes encouragements, j'espère que mes prochains projets te plairont. Alors a bientot sur nos blogs.  <br /> <br /> <br />